×

Avertissement

Échec de la suppression de 26041080e036b4d62eb8260517426328.png

Échec de la suppression de bd4234043e9db62ca0da88e35b686340.js

  Placée sur le thème : « Organisation et Management efficace d’une équipe de travail », la première session de formation qui s’est tenue à Tenkodogo, a eu pour objectif de permettre aux participants de repérer les grandes missions du manager et de comprendre comment responsabiliser ses collaborateurs pour améliorer la performance d’une équipe et par conséquent de l’organisation.

  Pour Hamidou SAWADOGO, Directeur des Ressources Humaine du MEF, « l’atteinte des objectifs d’une structure est tributaire de la capacité de son premier responsable à assurer un bon management de son équipe de travail ». Pour ce faire, l’atteinte de ces objectifs commande que les responsables de structures disposent de qualités et d’aptitudes managériales à même de conduire les équipes de travail vers l’efficacité, voire l’efficience. De ce fait, cette session de formation est d’un intérêt certain pour les participants dira-t-il.

  Par ailleurs, le Formateur Dr Daouda KONE, précise que cette formation, à terme, permettra aux participants de maîtriser les actions individuelles et collectives de son équipe.

  Pendant 5 jours durant les cadres du MEF ont reçu de la matière dans 4 modules tels que la découverte de soi et des autres, la compétence cognitive, la compétence affective et la compétence psychomotrice.

  Une autre session de formation du même genre est prévue pour se dérouler du 13 au 17 juillet 2015 Bobo-Dioulasso.

  A terme ce sont, environs 100 cadres du Ministère de l’Economie et des Finances, qui seront outillés.