×

Avertissement

Échec de la suppression de 26041080e036b4d62eb8260517426328.png

Échec de la suppression de bd4234043e9db62ca0da88e35b686340.js

Madame le Ministre de l’économie des finances et du développement a reçu dans la matinée du  vendredi 25 mars 2016 en son cabinet  M le Directeur Général  de la Mutuelle Panafricaine des risques (African Risk Capacity).    Le patron  de l’institution chargée de la gestion des risques est  venu  présenter   sa structure  à  la première responsable du département  chargé de l’économie des finances et du développement.

 

Le nouveau  Directeur Général  de la Mutuelle  Panafricaine de gestion des risques  M. Mohamed Beavogui  est venu présenter le logiciel de prévention des risques à Madame le Ministre de l’économie des finances et du développement. Selon  le Directeur Général de l’ARC, sa structure offre des avantages en matière de prévention de risques et catastrophes  aux pays inscrits sur le logiciel.    M Beavogui  a expliqué que tout pays inscrit sur le logiciel réduit considérablement ses dépenses budgétaires en cas de catastrophe et bénéficie également d’une assistance dans le suivi de la campagne agricole.  Et pour bénéficier de  l’aide financière de l’institution, il appartient au pays de souscrire à la plate forme, a-t-il ajouté. 

Prenant la parole Madame le ministre  s’est réjoui de  l’initiative  et à réaffirmer la volonté du gouvernement Burkinabè à s’inscrire  dans la dynamique de prévention des risques et catastrophes.

Crée en 2013, African Risk Capacity  avec plus de 32 pays  africains inscrits sur son logiciel,  African Risk Capacity  a souscrit  une couverture de 180 millions de dollars d’assurance contre la sécheresse.