×

Avertissement

Échec de la suppression de 26041080e036b4d62eb8260517426328.png

Échec de la suppression de bd4234043e9db62ca0da88e35b686340.js

La  Direction Générale de l’Economie et de la Planification (DGEP) a désormais un nouveau directeur général en la personne du Dr. Larba Issa KOBYAGDA, Enseignant-Chercheur. La cérémonie de passation de charges a eu lieu dans la matinée de ce lundi 22 octobre 2018, en présence de Dr Seglaro Abel SOME, secrétaire général du ministère de l’économie, des finances et du développement  et de certains collaborateurs des services centraux et déconcentrés de ladite structure.


Nommé en conseil des ministres en sa séance du 10 octobre 2018, le nouveau directeur général de l’Economie et de la Planification a été officiellement installé dans ses fonctions, ce 22 octobre 2018  par le secrétaire général du ministère de l’Economie, des Finances et du Développement. Dr. Larba Issa KOBYAGDA, puisque c’est de lui qu’il s’agit, succède à Soabou DIALLO, directeur général sortant de la DGEP. Ce dernier avait  pris les rênes de la DGEP en Novembre 2016.

Lors de la cérémonie de passation de charge,  Il a indiqué que durant son passage à la tête de la structure, de nombreux acquis ont été engrangés. Il a cité  entre autres  l’élaboration de la loi sur le pilotage, l’élaboration des 13 politiques sectorielles et de la Règlementation générale des projets et programmes etc. Soabou DIALLO a, en outre,  réitéré sa disponibilité à son successeur pour l’accompagner dans le sens du renforcement des acquis.

Prenant la parole, le Directeur générale de l’économie et de la planification entrant a exprimé sa gratitude  aux plus hautes autorités du MINEFID pour la confiance placée en lui. Il a indiqué mesurer la lourdeur de la charge. En vue de mener à bien sa mission, Dr. Larba Issa KOBYAGDA a affirmé compter sur son expérience et la collaboration de l’ensemble du personnel pour ainsi améliorer les capacités opérationnelles de la DGEP. Mais « Au regard des fortes attentes, nous serons obligés, par moment, de vous pousser à bout sur un certain nombre de dossier mais comprenez que cet élan vise essentiellement la quête des résultats », prévient t-il à l’endroit de ses collaborateurs.

Dr Seglaro Abel SOME, secrétaire général du ministère de l’économie, des finances et du développement a félicité et encouragé le directeur général sortant pour la qualité du travail abattu, puis reconnu le mérite et le sens du devoir bien accompli de celui-ci. Il a, par la ensuite, rassuré à M. Soabou DIALLO, de son soutien et ses encouragements pour la suite de sa carrière.  Avant de procéder, au nom de Madame le ministre de l’économie, des finances et du développement, à l’installation officielle du DGEP entrant, le Secrétaire général du MINEFID a souhaité de lui, plus d’engagement et de détermination en vue d’accroitre de manière spécifique le rendement de la DGEP.